top of page

Atelier au préscolaire

L'an dernier, à pareil date, je débutais mon dernier stage à l'université. Comme je l'ai déjà mentionné, j'étais dans une classe de maternelle. Ce fut en merveilleux stage et je n'en conserve que des bons souvenirs et de merveilleuses ressources. Alors, pour inaugurer ce stage, j'ai décidé de présenter quelques activités que j'ai fait avec mes élèves.

Pour débuter, je vais vous présenter un petit atelier que j'avais trouver sur pinterest et dont les enfants avaient bien apprécié. C'est une activité très éducative et qui se fait sous forme de jeu. Les enfants étaient quatre par atelier. Les enfants, qui étaient à cet atelier, se plaçaient en équipe de deux. Une personne tentait de trouver la réponse et l'autre vérifiait si celle-ci était correcte.

Comme c'était la semaine des monstres, j'ai choisi cette activité qui correspondait bien avec le thème. Il est facile de re-créer cette activité avec d'autres images selon notre thème.

bottom of page